Pour répondre à ma problématique, j’ai conçu une application de rencontres amicales permettant ainsi aux Asperger de plus facilement rentrer en contact et nouer des amis avec des personnes ne souffrant pas de troubles. Mon objectif est de désensibiliser la société à ce trouble, afin qu’ils prennent également conscience de leur spécificité qui est extraordinaire. Ce sont des personnes qui possèdent des facilités dans un domaine particulier, ce sont vraiment des génies incompris et c’est aussi ce que j’ai voulu mettre en avant dans mon application, montrer que ce sont des personnes très intéressantes malgré leur difficulté pour communiquer avec nous.
Mon application contient tout ce qu’une application de rencontres doit contenir à l’exception que je propose un onglet composé de conseils pour les autistes afin qu’il puisse engager une conversation, comment la maintenir et également comment la clore. Il y a également un onglet conseil pour les personnes sans troubles rappelant les caractéristiques spécifiques à ce trouble, afin qu’ils ne soient pas surpris par la franchise des Asperger, et autres astuces, remarques… De plus mon application propose un mode « spécialement conçu pour les autistes » pour qu’ils puissent avoir accès à ces conseils mais aussi l’application serait réglée en fonction de leur trouble (le son des notifications sera remplacé par le vibreur). Si ce mode est désactivé, alors les personnes sans troubles eux pourront consulter les conseils qui leur sont destinés.
Si j’ai choisi cette solution, c’est pour faciliter  l’intégration des Asperger à la société, pour plus aisément nouer des liens (selon des centres d’intérêts communs) et aussi pour regrouper leurs amis au même endroit car beaucoup de jeunes autistes utilisent Facebook, de nombreux groupes Facebook, afin de se faire des amis et ils finissent par se perdre à force, c’est pas pratique comme usage.

You may also like

Back to Top