Françaises, Français nous vivons actuellement une période sombre et difficile, mais est-ce la première fois ? Avons-nous déjà perdu espoir face aux difficultés que nous avons rencontrées ? Jamais ! Voilà pourquoi je vous demande de tenir, car c’est grâce à nos efforts et à notre patriotisme que la France retrouvera ses beaux jours.
Comme vous le savez nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions et faire face à ce terrible incident, jour et nuit, des hommes et des femmes se battent pour endiguer toute trace de radioactivité.
Vous aussi vous pouvez aider, ne vous mettez pas en danger, limitez au maximum vos déplacements, suivez les communiqués et respectez les règles de sécurité inscrites au protocole. Pour vous aider, nous avons mis en place une application, « Safe Way » disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, et un bracelet compteur Geiger qui sera à retirer auprès des autorités compétentes. Grâce à cette application vous vous protégez et permettez également aux pouvoirs publics de localiser les zones à décontaminer.
Alors, vous aussi, adoptez les bons réflexes :
« Safe Way ensemble sur le bon chemin !»
Safe way est une application officielle gouvernementale créée dans le but de protéger la population d’une exposition prolongée à un rayonnement radioactif. Accessible à toute personne possédant un smartphone, l’application est connectée, via le Bluetooth, à un bracelet : le Walker (distribué gratuitement dans certains bâtiments officiels, mairies, pharmacies, …). Ce bracelet permet de donner l’heure mais aussi et surtout fait office de compteur Geiger,en mesurant constamment la radioactivité. L’information captée par le bracelet, va enrichir une carte sensible permettant aux utilisateurs de connaître la localisation des points chauds et ainsi générer un itinéraire évitant les zones trop contaminées. Si votre Walker détecte un niveau de rayonnement radioactif trop élevé vous recevrez une alerte sur votre téléphone. 
Cette application permet également à l’utilisateur d’entrer une adresse et de s’y rendre en suivant le chemin le moins radioactif possible, mais aussi lors de son parcours de signaler le moindre problème. 
Le partenariat avec Google permet de proposer un cadre familier pour faciliter son utilisation par un maximum de personnes. L’objectif étant de ne jamais sortir sans son Walker.

You may also like

Back to Top