" Retrouvez nous sur Instagram ! "
Cliquez sur l'icône ci-dessous.
Introduction du projet
Ce projet est un ensemble de 5 dispositifs permettant de modifier nos sens, voired’en créer de nouveaux en vue de nous révéler l’envers du décor du monde qui nous entoure. Ils s’appuient, chacun d’entre eux sur les 5 sens. Par ce fait, ce produit nous sensibilise à la cause environnementale. Le tout par un moyen, accessible et ludique.
FIZEN
Le monde en vérité
Dispositif vue
Le premier dispositif est une lentille de contact permettant de voir la radioactivité émise plus ou moins en fonction des territoires grâce à de l’alcool et à une réfrigération à moins 40°. Cela produit un effet visuel montrant les fluctuations et intensités de la radioactivité.
Storyboard
Dispositif olfactif
Le deuxième dispositif est un tube olfactif à placer dans ses narines, permettant de capter les particules fines qui à leur contact entraînera une odeur particulière qui sera produite pour que son utilisateur remarque bien leur présence. Cela fonctionne grâce à “la diffraction de la lumière”.
Storyboard
Dispositif auditif
Le troisième dispositif est une paire d’écouteurs permettant de capter la présence, l’intensité d’ondes électromagnétiques de types hyper fréquences utilisées par les téléphone portables qui est la plus répandue et la plus nocive pour l’humanité ainsi que pour la faune, la flore. Ces ondes sont reproduites sous forme de son. Cela fonctionne comme un capteur d’ondes classique équipé d’une antenne adaptée à ce type d’onde composé essentiellement de cuivre.
Storyboard
Dispositif gustatif
Le quatrième dispositif est un faux palais recouvrant la moitié du palais, captant la présence d’OGM, et de perturbateur endocrinien dans notre alimentation créant un goût dérangeant et amère pour nous prévenir de la présence de ces substances. Cela fonctionne grâce à la puce à ADN utilisant un système de lumière. Sa petite taille est idéale aux vues du contexte de son utilisation.
Storyboard
Dispositif tactile
Le cinquième et dernier dispositif est une mini semelle à appliquer sur la pointe du pied contenant un récepteur captant les Datas d’un récepteur de mouvement des plaques tectoniques et les traduit sous forme de vibration au niveau de la zone des poumons, de la plante des pieds. Ce dispositif permettra de relier notre respiration à celle de la terre.
Storyboard
Reportage FIZEN
" Retrouvez nous sur Instagram ! "